Treasure Of Admins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Analyse d'Artsport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilindë
M E M B R E » major
Nilindë


▬ MESSAGES : 295
▬ AGE : 34
▬ LOCALISATION : Dourgne (81)

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:30

Bonjour,

Moi jveux voir ste fiche d'analyse. 746829

Pseudo: Nilindë
Nom du forum: Artsport
Lien du forum: http://artsport.forumgratuit.org/
Précision: Depuis février qu'il est crée nous avons 9 membres qui sont TOUS inactifs. :(
& sinon, cn nouveau design à été commandé pour l'été. :)

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://romanticpub.lovelyforum.net
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:33

    Bonjour,

    Merci d'utiliser Treasure of Admins pour cette demande d'analyse!
    Je vais sûrement te prendre & te la faire demain. Par contre, tu veux une analyse complète donc ?
    & as-tu une fiche de pub à me faire analyser ?

    Merci ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Nilindë
M E M B R E » major
Nilindë


▬ MESSAGES : 295
▬ AGE : 34
▬ LOCALISATION : Dourgne (81)

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:36

Hellow :)
Ouaip une analyse complète tant qu'a faire. :)
Tu trouvera la fiche de partenariats dans le forum section Sponsors, topic "Nos boutons et fiche". :)
Revenir en haut Aller en bas
http://romanticpub.lovelyforum.net
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:41

    Bah je pense qu'il y a une section que je peux pas voir... o/
    Tu peux me la donner ici ou en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Nilindë
M E M B R E » major
Nilindë


▬ MESSAGES : 295
▬ AGE : 34
▬ LOCALISATION : Dourgne (81)

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:43

Revenir en haut Aller en bas
http://romanticpub.lovelyforum.net
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMar 17 Juil - 16:47

    Oki, merci. J'pense que je te fais ça demain. .0.
Revenir en haut Aller en bas
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMer 18 Juil - 15:03


♛ Analyse du forum « Art Sport » ♛
© Analyse effectuée par Nightmare de Treasure of Admins.

-

☁ Prélude.

ψ Bonjour / Bonsoir ! Voici donc l'analyse tant attendue ! Dans cette analyse, je vais t'adresser le plus de conseils & de remarques possibles tout en suivant tes préférences indiquées dans ta commande. Ne prends mal aucun d'eux ; ils sont faits pour t'aider et non pour te rabaisser. Bien entendu, j'ai essayé de présenter au mieux cette analyse, il ne reste plus qu'à espérer que la présentation te plaise. =)

ψ Cette analyse sera découpée en plusieurs parties différentes : La première impression (premier ressenti à la toute première visualisation du forum, ce ressenti se basera principalement sur le visuel, donc le graphisme & le codage ; cette partie ne sera pas notée et servira de premier appui dans notre étude) ; Le graphisme (ici, nous analyserons le côté graphique de ton forum, il sera divisé en plusieurs petites parties: la bannière d'entête du forum, la barre de navigation, la page d'accueil, les boutons du forum, le Qui est en Ligne? , le fond du forum, et les couleurs du forum ; cette importante partie graphique sera comptée sur 35 points) ; La structure & l'Organisation du forum (cette partie observera la hiérarchie du forum, comment les forums & catégories sont placés, la structure de la page, ... elle sera comptabilisée sur 25 points) ; L'organisation (ici sera comptabilisé l'organisation générale du forum: l'activité du staff, les groupes, la hiérarchie du forum, ... ; cette partie sera notée sur 10 points) ; L'Orthographe (ici, nous étudierons les fautes éventuelles qu'il pourrait y avoir sur le forum sans toutes les énumérer, j'en citerai quelques unes si il y en a & vous redirigerai vers le service orthographique si besoin ; cette partie sera notée sur 15 points) ; Le Contenu & l'Interêt du forum (cette partie analysera ce que peut apporter le forum aux visiteurs, si le forum est bien en accord parfait avec son thème abordé, ... elle sera notée sur 20 points) ; Autres détails (toute autre chose visible ; le copyright, les systèmes de points, les sujets simmilaires, ... elle sera comptabilisée sur 5 points, mais il s'y trouvera un bonnus centré sur votre publicité qui comprend jusqu'à 3 points de bonnus).
Nous obtiendrons donc un total sur 100 points, qui seront ensuite changés en 10 ou 20 points en fonction des préférences prescrites dans la commande.


ψ Généralement, je m'inscris sur le forum sous le pseudo de Analyste_ToA ou autre ; merci de vérifier que j'ai bien tous les accès pour que je puisse tout analyser (mis à part, bien sûr, la partie réservée au staff & le panneau d'administration).

ψ Vous pouvez bien sûr retransmettre mon analyse à vos membres sur le forum, mais n'oubliez pas de me créditer en mettant le lien du Treasure of Admins, je passe du temps à faire mes modèles & analyses, ce n'est pas pour que mon travail soit redistribué à la guise de qui le voudra.

ψ Sachez, pour finir, que chaque analyste est différent, il ne va donc pas forcément voir les mêmes qualités & défauts que je vois, ce qui est tout à fait normal !
Si vous avez une quelconque question, n'hésitez surtout pas ! L'analyse va présentement pouvoir débuter.

☁ Première impression.

ψ Analyse du forum d'un point de vue "invité".

On arrive sur un forum très chargé aux tons bleus, écritures vertes. Une arrivée toute en couleur, et qui plus est, fait assez mal aux yeux... Une fournée de couleurs sur une structure toute soulignée, une jolie petite bannière mais dotée d'un effet de transparence plus que raté, une PA non cliquable, ... Manifestement, nous aurons beaucoup de choses à redire sur ton forum. La première impresison n'est cependant pas très négative, est ordonné que ta bannière est quand même bien graphée dans l'ensemble. Les catégories sont chargées & agressent les yeux, mais elles sont bien codées. La police est simple, sans ajout supplémentaire remarquable. Le règlement est codé.


☁ Graphisme : 18,5/35

Analyse du forum d'un point de vue graphique selon les points suivants :
Points sur lesquels vous êtes noté:
ψ Bannière : Elle est volumineuse, mais très agréable à regarder. J'aime beaucoup l'effet de lumière en provenance de ton entête, ça fait effet chez moi. J'aime également beaucoup tes écriture de titres, elles sont splendides ! Mais attention cependant. Tu as introduit de la transparence, mais elle ne va pas du tout avec les cases du réel qui ne sont, elles, pas du tout atténuées ! Cela donne un effet de réel-irréel très désagréable, pour les yeux surtout. Je ne vois pas non plus ce que les traces violacées viennent faire ne plein milieu des transparences de la bannière ! Moi qui suis assez maniac, j'ai du mal à regarder ta bannière, ça me stress quelque part. Je pense que la transparence elle seule suffirait largement, en gros il faut éliminer les cases & les traces de la bannière qui gâchent ce bel effet livide. Également & indépendament de l'apparence graphique, tu ne mets sur ta abnnière que de la dance & peut-être de la gym... Diversifie un peu les sports au lieu de rester sur le même, sur tout ton forum tu reprends toujours la danseuse en poupon, ton forum est un forum centré sur le sport en général, & pas uniquement sur la danse.

ψ Page d'Accueil : Ici, il y a manifestement un gros problème. La Page d'Accueil est entièrement composée d'une image. Une Page d'Accueil se doit d'être cliquable voyons ! Tu mets aussi plein de "clique ici !" & ça enrage bien sûr ! Voici donc en quoi se résume ta PA.
Page d'Accueil du forum:

Ça ne va pas du tout ! Bon, tu vas me dire, au moins tu as la forme de ta PA. Mais il faut que tu te fasse coder tout ceci !

ψ Barre de navigation : Alors là j'aime vraiment beaucoup ta barre de navigation, les nuances à certains niveaux vont vraiment beaucoup & tu gardes toujours les mêmes couleurs, ce qui fait régulier et sérieux. Juste peut-être un peu plus la fondre avec la bannière ? Ou peut-être la faire défiler en même temps que la page ? Tu sais, les barres qui suivent l'écran, ça facilite aussi la navigation. Mais autrement j'aime beaucoup ta barre de navigation. ^^'


ψ QEEL: Attention au Qui Est En Ligne ! Les couleurs flashent beaucoup trop & il est rempli de petits trous inutiles. Essaye de réduire ton QEEL, et surtout de retirer les soulignements des textes ! Ça gêne beaucoup trop. Néanmoins, j'aime bien tes couleurs de groupes qui se fondent généralement bien avec le forum. Je te conseille également de mettre la liste des membres connectés au cours des 24 dernières heures, ça informe plus le visiteur, & si ton forum n'est pas assez actif tu peux mettre par exemple, les 96 dernières heures... Je n'aime pas non plus tes bords qui sont trop épais, & qui font beaucoup plus ressortir le blanc - qui ne fait quand même pas partie de tes couleurs principales sur le forum.

ψ Boutons divers: Encore une fois, les boutons ne concordent pas ensemble. Déjà, tes boutons de l'Index sont très ressemblants ; il faut changer tout ceci ! Faire plus de diversité. Mais encore, ces boutons de l'Index ne collent pas du tout avec ceux des forums, bien que ces derniers soient tout de même bien sympatiques. Il faut aussi que tu reprenne des éléments de ta bannière, pour que quelque chose soit rappelée aux membres, c'est assez commun comme technique. Le bouton "Voir le dernier message" est aussi basique ... Tant qu'à faire un rond - encore une fois je te le dis - reprends des éléments de ta bannière ! Le rond du "O" du titre "Art Sport", tu peux vite le reprendre, non ? En plus, ça fait une reprise de marron sur une base de vert-bleu ton bouton... Je vois maintenant ton logo, pareil, il ne concorde pas du tout avec tes couleurs de design ! Le bouton "Nouveau" non plus ! Il faut tout simplement que tu arrive à trouver une harmonie, un centre commun. Autre chose, j'ai remarqué que quand je suis sur un sujet, je ne vois ni le bouton "Nouveau", ni le bouton "Répondre".

ψ Fond: Le fond est simple & uni, je ne vois pas en qoi ça dérange. on pouvait juste peut-être s'attendre à quelque chose d'un peu plus énergique, avec des nuances de ton bleu peut-être... Ou un dégradé depuis la bannière, puisque tu fais comme si c'était une lumière... Tu vois ce que je veux dire ? Mais moi sérieusement ton fond ne me dérange pas du tout.

ψ Couleurs: A première vue, les couleurs concordent. Sauf que quand on y jette un oeil plus précis, on voie bien qu'il y a des couleurs allant du rose au blanc pétant, tout ceci sur du bleu-vert. Les couleurs de tes catégories sont aussi trop foncées par rapport à ton fond, & l'effet souligné renforce l'agression que donne le blanc, et gâche donc tout ! Un bouton arc-en-ciel à noter... Tout ceci n'est pas sérieux. Les icônes dans tes catégories ressortent beaucoup trop aussi. C'est ainsi que toute la slendeur de la base de couleurs de ton forum est complètement détruite par quelques anomalies.


Mes Conseils:
    ♛ Harmoniser d'avantage les couleurs.
    ♛ Coder la Page d'Accueil.
    ♛ Changer une bonne partie des boutons.
    ♛ Retirer des éléments de la bannière (cf paragraphe approprié).
    ♛ Supprimer les soulignements sur l'Index & le QEEL.

☁ Structure & Hiérarchie : 8,5/15

Analyse du forum et de sa structure (plan du forum, catégories, sous forums, page d'accueil, portail)

Tout d'abord, j'ai recopié ta structure ici.
Structure:

Globalement, c'est intéressant. Tu as une bonne organisation, un peu trop de sous-forums cependant. Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi tu as deux forums qui concernent la gymnastique. Effectivement, nous avons « Le pratiquable » & « Le gymnase » . J'ai recopié ci-dessous leur structure, & l'ai modifié comme je pense qu'il est le mieux.
Citation :
| Le praticable
    || Les engins
    || Photos & vidéos
    || La technique
    || La tenue
    || Gymnastes célèbres
    || Compétitions

| Le gymnase
    || Gymnastes célèbres
    || Compétitions
    || Photos & Vidéos
    || Les agrés
    || La tenue
    || La technique
    || Le pratiquable
    |||||| Photos & vidéos
    |||||| La tenue
    |||||| La technique
    |||||| Compétitions

Voici donc, comme tu le vois j'ai supprimé toute la partie du pratiquable, mais je l'ai quand même gardée en l'ajoutant en sous-forums, après tu peux encore en attiribuer comme j'ai commencé à le faire, comme tu peux très bien ne pas le garder, c'est toi qui voit.
Également dans le forum « Les vestiaires » il y a un sous-forum "Photos & vidéos de vous". Lui tu le vires dans la partie "Devant le PC" de la catégorie « De retour à la maison ». Pour les CV's, au lieu de faire "acceptés" & "refusés", tu fais simplement un seul "Termin" ; si tu tiens vraiment à le préciser édites simple le titre avec [Accepté] ou [Refusé] tout simplement. Pareil pour les partenariats.
Ensuite le reste je trouve que c'est un peu trop, regroupe en généralités & ça ira, fais plus simple pour tous tes sous-forums.


Mes Conseils:
    ♛ Préférer la simplicité à l'affluence.
    ♛ Regrouper les sous-forums en un ou deux avec des généralités.
    ♛ Suivre mes exemples ci-dessus.

☁ Organisation : 6,5/10

Analyse de l'organisation du forum : Staff, groupes, activité générale, messages de bienvenue, crédits, posts-it, ...

Tout d'abord, pense à rédiger un message de bienvenue automatique aux membres. Pour ceci, Panneau d'Administration → Général → Messages & E-mails .::. Messages privés → Activer les messages de bienvenue .::. Cocher "Activé" → Configurer à votre guise. Le staff est actif, c'est un bon point. Le staff est cependant trop peu, pense à recruter des personnes motivées pour des postes. Je te conseille également de faire tes crédits plus petits...au lieu de faire un gros pâté en image qui gêne toute la navigation. De plus, tous les liens dans tes catégories mènent à un hébergeur d'image... Ça doit être un bug...je ne peux que te conseiller d'essayer d'y remédier au plus vite. Attention également, les liens des groupes du QELL sont faux ! Je te laisse voir par toi-même.) Du coup, je ne vois pas trop à quoi sert le groupe "Profs"... & si le groupe fans est bien un groupe de "non-sportifs", il est bien placé. J'aime globalement tes groupes par leur petit nombre, ce qui ne perturbe pas la visibilité ni la navigation. J'aime beaucoup ton système ; musique de la semaine. Ton règlement est bien complet & codé.
Généralement, tu t'en sors bien sur l'Organisation.

Mes Conseils:
    ♛ Supprimer les liens menant à l'hébergeur d'image de tes catégories.
    ♛ Revoir les liens des groupes du QEEL.
    ♛ Augmenter la discression des crédits.

☁ Orthographe-Grammaire : 14/15

Analyse des fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe.
Description du forum "Panneau Administratif" a écrit:
C'est par ici que les nouveaux & informations [...]
► Petit oubli ici.
Description du forum "Le bassin" a écrit:
Tu a sus as su trouver ta place au milieu des poissons ? [...]
► Faute de frappe - je pense.

Eh bien vois-tu, à part ça, je n'ai rien vu d'autre. C'est parfait. Félicitations. ^^'

☁ Contenu & Intérêt : 11,25/20

Analyse du contenu et de l'intérêt du forum en deux points : le contenu écrit et le thème du forum.

ψ Le contenu écrit (Règlement, contexte...) : Je le trouve très complet, codé, sans faute, ... pour ce qui est du règlement. Ensuite, pour les autres topics, tu signes souvent sous le pseudo de Gwelallyn, ça fait un peu perdu... Autre chose, je ne pense pas qu'un formulaire pour les absences soit nécessaire ; si les membres le disent juste avec les dates ça suffit, non ? Pense aussi à mettre ton règlement en évidence, on ne le voit pas beaucoup caché dans le Panneau Administratif... Il faudrait aussi commencer à lancer quelques sujets, afin de démarrer les éventuelles discussions & ainsi pousser tes futurs membres à se joindre à la partie. Même entre admins, vous pouvez commencer à bien remplir le forum, ça donne toujours un bon effet.

ψ Le Thème : Le thème du forum est assez intéressant, mais ne peut correspondre à tout le monde. Seuls les passionnés ou fans (voir professionnels) peuvent bien s'impliquer à cette petite communauté, donc il est normal que tu peines un peu à trouver des membres. Il faudrait quand même un peu développer le sujet avec des sports de détente par exemple, pour ouvrir le thème à d'autres !


Mes Conseils:
    ♛ Développer le contexte.
    ♛ Mettre en avant le règlement.
    ♛ Boucher les trous du forum par la discussion.

☁ Autres : 4/5

Autres détails remarqués.

Une catégorie m'a été illisible. Le forum est protégé par un copyright. Un lien FACEBOOK est disponible.


Bonus publicité: 1/3
→ Je n'aime pas beaucoup ta publicité. Les titres ne sont pas très lisibles, les liens également. De plus, je la trouve assez incomplète, tu pourrais rajouter le staff, les recrutements, les actualités... Il est vrai cependant qu'elle est assez bien codée.

☁ Conclusion et note globale : 64/100

Tu as donc une noté de 64/100, soit 12,8/20. Globalement, ton forum est intéressant. Mais il faut encore développer ton contexte, aller le chercher plus loin & le rendre plus accessible. Beaucoup de points esthétiques sont à revoir, mais il ne faut pas que tu perde espoir. Le forum a du potentiel, reste maintenant à le creuser.

Voici donc la fin de cette analyse, ce fût un plaisir de la réaliser pour toi.
Je te souhaite une bonne continuation, & n'hésite pas si tu as des questions.

Cordialement,
Nightmare.





Revenir en haut Aller en bas
Nilindë
M E M B R E » major
Nilindë


▬ MESSAGES : 295
▬ AGE : 34
▬ LOCALISATION : Dourgne (81)

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeMer 18 Juil - 16:08

Ouah y'a de la lecture :P
Faut que j'écrive au fur & à mesure sinon je vais en oublier. :)

ψ Bannière : Les petites traces violacées, c'est le ruban de la gymnaste. Je pense que ma co-admin à dû utiliser du contraste pour faire cet effet lumière et ça à dû faire ça avec le ruban. :) Chépa j'y connais rien en graphisme. :)
Pour les images on met surtout de la danse et de la gym car ce sont les images les plus simples à trouver et surtout à travailler. ('fin je crois). Mais surtout, on est un forum de sports artistiques (pas de sports en général) et la danse est la base de tous ces sports là. (Généralement toute gymnaste, majorette, etc... fait de la danse à côté pour la souplesse, la grâce etc...) C'est un peu le sport qui les rejoins quoi :)

ψ Page d'Accueil : C'est vrai que la page d'accueil est assez bof, car l'écriture est trop grosse selon moi. Par contre elle est cliquable, ou alors tu as un bug. Car elle est bel et bien codée. :)

ψ Barre de navigation : Je voulais la faire descendre comme tu me parle, mais j'ai pas trouvé le code. :/

ψ QEEL: Pour le QEEL on a beaucoup galéré au niveau des dimensions de l'image, c'est pour ça qu'il est très grand, c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour que l'image soit centrée par rapport au texte.
Par contre tu me parle de soulignements ? Chez moi je n'ai que les liens de soulignés et c'est pas trop gênant. Tu as tout le QEEL de souligné ??? 2479542
Pour les 96 dernières heures, impossible. y'a que moi et ma co-admin qui se connectons depuis genre six mois. Nos membres s'inscrivent et ne reviennent plus. :( (d'où l'analyse)

ψ Boutons divers: Héhé alors les boutons à l'intérieur du forum et les boutons Nouveau, etc... sont les boutons de la première version. :P
Lorsqu'on est passé à la V2 (l'actuelle) on à eu un bug et aucune des images de ma graphiste ne s'affichait. (D'ailleurs ça l'a fait aussi sur Panda donc ça devait venir de FA). Du coup on avait remis les vieux boutons qui fonctionnaient :)

ψ Fond: Je vois ce que tu veux dire :) Et c'est vrai qu'en général je demande aux graphistes de me faire un fond mozaïque assorti mais ils en sont tous incapables. Chaque fois on voit les bordures lorsque l'image se répète. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Du coup je met la couleur qui s'accorde le mieux à la bannière. Et quand je demande une bannière de fond comme celle là, je demande à ce qu'il n'y ait aucune coupure de couleur pour que ça se fonde avec la couleur de fond. (Chépa si j'ai bien expliqué)

ψ Couleurs: Héhé alors les couleurs en général pour les trouver j'ouvre photofiltre avec la bannière et je cherche des couleurs dans la bannière comme ça c'est toujours assorti :) D'où le blanc pétant qui vient de l'effet lumière.
Là aussi tu me parle de souligné mais à part les liens j'ai aucun soulignement. Oo


Nan nan, j'ai pas deux fois la gymnastique :)
Le praticable = Gymnastique Rythmique (Ruban, cerceau, etc... bref dansé quoi)
Le Gymnase = Gymnastique (poutre, barres, etc...)
Donc autant le dire : impossible de supprimer le praticable c'est un sport à part entière ;)

Pour les recrutements ayé c'est fait (supprimer une catégorie et mis Archives à la place)

Pour les crédits, yepp c'est prévu pour la V3 quelque chose de plus petit. La graphiste m'avait fait ça très gros et je sais pas pourquoi d'ailleurs. 7995325

Ah pour les liens des groupes en effet, j'ai dû oublier de mettre les liens dans le template :D
Pour l'hébergeur d'image, j'avais vu mais chez moi ça ne le fait qu'a la partie staff donc je m'étais pas préoccupée de ça :/ Je regarderai dans la soirée :)
Les groupes :
Juges : admin
coach : moderateur
prof : animateur
athlete : sportifs
fan : non sportifs


Oui, fautes de frappe pour l'orthographe :) Je suis très bonne en français héhé 765438

Pour la publicité, elle est vide justement parce que c'est l'ouverture de topic après, pour les MaJ j'utilise une autre fiche. (regarde sur Nosfe ;) )
J'utilise cette fiche notamment pour les éventuels partenariats car c'est hébergé en page HTML et ça me permet de la mettre à jour directement dans le PA (elle sera donc à jour chez tous mes partenaires en même temps sans que je ne les fasse un à un) C'est pour ça qu'il y a pas le staff, etc...

Voilou :)
Marchi Night :)
Revenir en haut Aller en bas
http://romanticpub.lovelyforum.net
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:55

    Hello !

    Comme j'aime bien papoter, je vais faire comme dans toutes mes analyses & continuer le débat en ta compagnie, ceci afin que tu ai bien compris les points de mon analyse.


564390 Bannière 564390

♛ C'est peut-être intéressant d'introduire le ruban, mais il faut quand même atténuer l'effet, je trouve ça un peu trop fort par rapport au reste des éléments graphiques. Après tu sais, je ne m'y connais pas très bien non plus mais je suis juste là pour embêter avec mes critiques. xD
♛ Pour les images ; j'ai vu aussi cela, mais je pensais que vu que vous proposiez des discussions concernant d'autres sports artistiques, il serait préférable d'introduire ces derniers en guise de rappel, ou même d'information au visiteur. Actuellement il croit que les sports sont juste la danse & la gym. (Je parle de ceux proposés par ton forum.)

431900 Page d'Accueil 431900

♛ Ah oui j'ai un bug, parce que c'est juste une image que j'ai moi. Je ne vois pas comment elle pourrait être codée est ordonné que j'ai même pu obtenir le lien de l'image, que je t'ai d'ailleurs montré dans mon analyse ! Je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer...

746829 Barre de Navigation 746829

♛ Je te conseille de suivre ce tutoriel de FA.

8028738 QEEL 8028738

♛ Héhé, c'est un truc assez grave chez moi. Je parle pas plus longtemps, je t'ai fait des captures d'écran.
Impressions d'écran:

Pour les 96h, je comprends... Il faut que tu fasse de la pub un peu partout & que tu tiennes tout ceci à jour. :3

765438 Boutons divers 765438

♛ Oh, je vois... Mais ça doit pas venir de FA si tu peux pas changer les images ! Enfin bref, c'est quand même embêttant.

3987544 Fond 3987544

♛ Non, non, je vois ce que tu veux dire ! Perso, je suis pas fonds mozaïque donc... je trouve que ça fait démodé. Mais bon, ça peut dépendre des forums après, mais ton fond uni va très bien pour l'instant. Tu as une base bien chargée, pas la peine d'en rajouter sur le fond.

2479542 Couleurs 2479542

♛ Ahem bah, regarde mes screens tu vas être choquée... xDD


"Double forums" → Okay, je vois. Donc je me faisais des idées. x)
Recrutements → Suuupeeer ! :3
Crédits → Okay, way c'est urgent parce que là... Elle avait bu quoi ta graphiste ? xD
Les groupes → Okay, pense à préciser quand même, genre tu mets un petit truc en police discrète du style Georgia avec la vraie fonction du groupe (ex ; admin, modo, rédacteur, anim', ...).
La fiche → Bah tu m'as donné celle-là, moi je t'analyse celle-là, je susi analyste pas voyant. :o


Walaaaa, si tu as des questions ou réponses à mes réponses (xD), n'hésie pas ! :3
Tchaô !
Revenir en haut Aller en bas
Nilindë
M E M B R E » major
Nilindë


▬ MESSAGES : 295
▬ AGE : 34
▬ LOCALISATION : Dourgne (81)

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:08

564390 Bannière 564390
♛ Je vais essayer de trouver des images de tous les sports pour la version suivante alors. Ca va être duuuur. Oo héhé

431900 Page d'Accueil 431900
♛ Tu es sur quel navigateur ? Que j'essaie chez moi avec pour voir si ça vient du navigateur.

746829 Barre de Navigation 746829
♛ J'ai mis ton lien en fav' :) J'le mettrai pour la version suivante du coup :)

8028738 QEEL 8028738
♛ Heu... tu le vois aussi grand ?? Ou c'est la capture qui agrandis ? Moi j'ai ça :
Impressions d'écran:

Je fais énormément de pub pourtant mais je ne sais jamais quoi mettre dans ma fiche, vu qu'on a aucun membre actif il ne se passe jamais rien et on n'a quasiment pas de nouveautés. On a lancé les inscriptions a un concours en avril/mai et depuis on reporte la date car y'a personne.

765438 Boutons divers 765438
♛ Pour la prochaine version je tenterais de repasser par le design BB2 de base gris avant d'ajouter tous mes trucs; Pour que ça réinitialise le forum pitêtre que ça fonctionnera mieux.

3987544 Fond 3987544
♛ Tu trouve les fonds mozaïque démodés ? On parle du même fond mozaïque ? (le fond de ToA est mozaïque par exemple, tu trouve démodé ? Moi j'aime bien :P)

Crédits → Peut être que chez elle c'est pas aussi grand. Puisque apparemment y'a des bugs d'un PC/navigateur à l'autre (soulignements, etc...) peut être que elle c'est d'une taille normale. :/
Les groupes → Pour la prochaine version je chercherai (ou commanderai) un codage QEEL totalement différent, j'ai des idées plein la tête.
La fiche → Bah tu m'as donné celle-là, moi je t'analyse celle-là, je susi analyste pas voyant. :o

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://romanticpub.lovelyforum.net
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:39

    Je suis sous IE. & non c'est la capture qui a fait ça, j'ai zoomé sinon on voyait rien. ^^'
    Après je pense qu'une v3 te ferai vraiment du bien, un peu de changement & de renouveau. Je pense que le thème est quand même trop chargé, fais quelque chose de plus simple & concentre-toi sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Nilindë
M E M B R E » major
Nilindë


▬ MESSAGES : 295
▬ AGE : 34
▬ LOCALISATION : Dourgne (81)

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:42

► Nightmare a écrit:
    Je suis sous IE. & non c'est la capture qui a fait ça, j'ai zoomé sinon on voyait rien. ^^'
    Après je pense qu'une v3 te ferai vraiment du bien, un peu de changement & de renouveau. Je pense que le thème est quand même trop chargé, fais quelque chose de plus simple & concentre-toi sur le contenu.
Yepp :) On a commandé une version été mais vu qu'on est déjà fin juillet je pense qu'on va changer pour une version automne qu'on mettra début septembre. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://romanticpub.lovelyforum.net
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 11:58

    Oki ! L'analyse est donc achevée ? :')
Revenir en haut Aller en bas
Nilindë
M E M B R E » major
Nilindë


▬ MESSAGES : 295
▬ AGE : 34
▬ LOCALISATION : Dourgne (81)

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:00

J'crois que voui. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://romanticpub.lovelyforum.net
► Nightmare
E Q U I P E » officier
E Q U I P E » officier
► Nightmare


▬ MESSAGES : 292

Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:16

    Très bien. Merci & bonne continuation à ton forum. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse d'Artsport Empty
MessageSujet: Re: Analyse d'Artsport   Analyse d'Artsport I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d'Artsport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Treasure Of Admins :: 2ème étage, la conception du forum. :: • L'inspecteur est attendu à l'accueil :: • Demande d'avis.-
Sauter vers: